Good mood

Frangines, Adèle Bréau

Pour commencer cette nouvelle année, embarquez au cœur de la Provence avec ces 3 sœurs qui se retrouvent comme chaque été dans leur maison familiale. Mais cet été tout est différent !

On s’attache rapidement à ces 3 femmes, si différentes, qui nous entraînent dans leurs souvenirs d’enfance, leurs intimités et leurs chamailleries le tout avec une tendre et belle complicité.

Un roman plein de sincérité, léger qui nous fait du bien en ces temps covidés 😉


Et sinon en 4ème de couverture :

Mathilde, Violette et Louise sont sœurs. Depuis l’enfance, elles vivent leurs plus belles heures à La Garrigue, une bâtisse que leurs parents ont achetée autrefois à Saint-Rémy-de-Provence.

Tout les oppose et pourtant rien ne peut séparer Mathilde, éblouissante et dominatrice, Violette, qui a grandi dans l’ombre de son aînée, et Louise, la benjamine, née des années plus tard.

Cet été, les frangines se réunissent dans la demeure familiale pour la première fois depuis le drame de l’année précédente.

Entre petites exaspérations et révélations inattendues, ces retrouvailles vont bouleverser à jamais leur vie. Car les murs de La Garrigue, gardiens des secrets de trois générations, ne les protégeront peut-être plus.

Laisser un commentaire