Destins croisés

Jackie et Lee, Stéphanie des Horts

Friands des petites histoires et autres cancans ? Vous allez être servis avec Jackie et Lee qui vous embarque dans les coulisses de la relation entre les sœurs Bouvier dont l’une d’elles est plus connue sous le nom de Jackie Kennedy.

On y découvre la personnalité de ces deux femmes ambitieuses, rivales depuis l’enfance. Deux sœurs à la fois garces et émouvantes.

Glamour, jalousie, rancœur, passion et amants partagés… Tout y est pour une lecture légère et croustillante !


Et sinon en 4ème de couverture :

Deux sœurs. Un destin.

Américaines. Chic. Glamour. Deux sœurs intelligentes et belles. La première aura tout, la seconde en rêvera. La première épouse un président et s’érige en symbole. La seconde s’unit à un prince sans fortune et sans gloire.
Jackie et Lee Bouvier entrent dans la légende. Leurs amants s’appellent Gianni Agnelli ou Aristote Onassis. Elles fréquentent Cecil Beaton, Andy Warhol, Mick Jagger. Elles lancent les Hamptons, font vibrer Palm Beach. Sur la côte amalfitaine, Benno Graziani shoote à tout va pour Paris Match, c’est la dolce vita… Et soudain, le drame : Dallas, 22 novembre 1963.  Jackie va enfin faire profil bas, songe Lee. Elle se trompe, Jackie se prend pour le soleil et Lee marche dans l’ombre de son aînée.
De l’Inde de Nehru à la Ve avenue, du bal Noir et Blanc de Truman Capote aux pontons de Martha’s Vineyard, Jackie Kennedy et Lee Radziwill s’affrontent à coups de secrets inavouables, de serments bafoués et de testaments que l’on préférerait oublier.

Laisser un commentaire