Palmarès

Les livres d’Une page de plus que vous avez le plus aimés sur Instagram…

Né d’aucune femme, Franck Bouysse

Ne croyez pas que ce livre est une recherche sur la filiation ou sur les origines ! Non, c’est le destin tragique d’un femme, Rose, qui ne fléchit jamais face aux douleurs de la vie. Un livre intense grâce à son rythme et sa construction qui ne vous laisse pas une minute de répit. Résultat…

Les Impatientes, Djaïli Amadou Amal

Un roman édifiant basé sur le destin de trois femmes peuls, prisonnières des traditions et soumises à la volonté des hommes.Au-delà de la violence physique et émotionnelle, la solitude et la détresse de ces trois femmes rendent cette lecture unique et d’autant plus poignante. Et sinon en 4ème de couverture : Trois femmes, trois histoires, trois…

Les oubliés du dimanche, Valérie Perrin

Entre tendresse et humour, ce livre porte un autre regard sur les maisons de retraite et ses résidents. Tout comme Justine, jeune aide-soignante en EHPAD, vous vous attacherez sûrement à l’une des résidentes, Hélène, et prendrez plaisir à partager ses souvenirs. Et sinon en 4ème de couverture : Justine, vingt et un ans, vit chez ses…

Le saut de l’Ange, Lisa Gardner

Intrigue psychologique à son comble ! On ne sait jamais quoi penser de cette femme .. Démence ? Sincérité ? Un thriller efficace dont le scénario est assez original. Et sinon en 4ème de couverture : Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au…

Le bal des folles, Victoria Mas

Un premier roman affuté pour Victoria Mas qui nous entraîne sur les traces de ces femmes internées à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à la fin du XIXè siècle.On y côtoie Charcot et ses travaux sur les maladies neurologiques, la folie, le patriarcat, l’isolement et ces femmes touchantes de sincérité. Vous allez adorer ! Et sinon en…

Du domaine des murmures, Carole Martinez

Au Moyen-Age, une jeune fille choisit d’être emmurée avec sa foi plutôt que de se marier. Le décor est posé. Et l’imagination de Carole Martinez fait le reste pour vous emmener loin de ces murs en combinant noirceur et émerveillement. A ne pas rater ! Et sinon en 4ème de couverture : En 1187, le jour…

Le soleil des Scorta, Laurent Gaudé

Prix Goncourt 2004. Voilà bien longtemps que j’ai lu ce livre et pourtant je ressens encore la chaleur de l’Italie, l’odeur des oliviers et je reste marquée par cette histoire de famille qui vous prend aux tripes. Magistral. Et sinon en 4ème de couverture : Parce qu’un viol a fondé leur lignée, les Scorta sont…